Dec’Air®

  • Norme ISO

    SMS ingénierie créé un appareil de décontamination de l’air

    SMS ingénierie, spécialisée dans le développement de machines haute technicité, créé Dec’Air®, un appareil luttant contre la propagation des virus, bactéries et autres germes présents dans l’air.

    Pour faire face à la pollution de l’air et à la propagation aérosol des virus, SMS Ingénierie, spécialisée dans le développement de machines à hautes technicité, créé Dec’Air® (pour « décontaminateur d’air »), un appareil à décontamination de l’air dans les lieux clos. Nous avons déjà élaboré un produit similaire en 2002, nous décidons de mettre à jour ses fonctionnalités pour le rendre plus efficace face au COVID-19. Conçu pour traiter l’air en présence, ou non, de personnes, l’appareil élimine les germes et autres bactéries à 99,99 %, en 30 minutes sur une surface de 30 m2. Technologie brevetée et premier produit propre de SMS Ingénierie, Dec’Air® associe un média catalyseur et des UV-A, combinés à des ventilateurs assurant une efficacité durable et sans danger pour l’homme et permettant un usage dans les lieux recevant du public : hôtel, restaurant, salle de réunion, centres médicaux, etc. La CCI de Nîmes a fait installer Dec’Air® dans ses locaux, et nous sommes en discussion pour une installation à la mairie de Nîmes. Le projet a été subventionné à hauteur de 70 % du montant total par le Pass Rebond de la Région Occitanie. Cinquante premières unités viennent d’être produites dans nos ateliers, basée à Nîmes.

    Une distribution régionalisée

    La commercialisation de Dec’Air® passera par des distributeurs de la région Occitanie (Montpellier et Nîmes) ainsi qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes, et à Paris. Nous sommes actuellement en négociation auprès de deux distributeurs, dont un groupe nîmois de distribution de matériel électrique, qui pourrait nous permettre d’accéder à 24 agences dans la région Sud, jusque Marseille, Perpignan et Valence. Dec’Air® sera vendu au prix unique de 1.850 euros HT. Le prix pourra varier en fonction des moyens de fixation choisis (sur un meuble, un mur ou au plafond). Une coque peut également être ajoutée, pour dissimuler l’appareil et le fondre dans le décor. À la demande d’un dentiste, qui ne souhaitait pas effrayer les enfants avec la ventilation ou la lumière bleue, nous avons créé cette coque de dissimulation.

    SMS Ingénierie travaille actuellement sur la déclinaison du produit vers une version mobile, adaptable aux voitures et bus, avec un système identique, pour une sortie souhaitée le plus rapidement possible.